Le directeur de publication de l'Ouest républicain, Michel Mombio, enlevé à Bafoussam et déporté à Yaoundé. C'était jeudi dernier, 04 septembre 2008.
 
   
11/08/2008
International
Balai de diplomates à quelques jours de la retrocession définitive de Bakassi
  
 
Bakassi, sauf un coup de théâtre de dernière minute, sera définitivement rétrocédée au Cameroun le 14 août prochain. Une importante cérémonie, impliquant le Cameroun et le Nigeria, les représentants des pays témoins de l’Accord de Greentree (France, Allemagne, Angleterre et États Unis), et l’ONU, se tiendra à cette date sur la presque île. Depuis quelques jours, un balai de diplomates se déroule à Yaoundé tantôt au Ministère des relations extérieures, tantôt à la présidence de la république. Ce jeudi, le président Biya a reçu dans ce cadre la patronne du système des nations unies au Cameroun.
C’est dire si le branle-bas est au plus haut niveau dans la perspective du 14 août à Bakassi. Date que certains camerounais voudraient férié parce que date à laquelle le pays recouvrerait son intégrité. Date à laquelle d’autres souhaiteraient un déplacement de Paul Biya à Bakassi pour marquer cet heureux événement.
  
Date :  11/08/2008
Auteur :  Henri FOTSO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

aic, l'écho de l'Afrique profonde ...
votre partenaire pour le développement humain.