Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Economie > →  PROMOTE 2019 : LA REGIONALE S.A PROMET UN EVENEMENT DANS L’EVENEMENT

Une micro-finance qui assure ses clients

La doyenne et désormais patronne de la micro-finance au Cameroun à travers son stand à Promote 2019 se rapproche de sa clientèle. Offres et services sont en effet exposés pour une meilleure compréhension à travers un événement qui s’ouvre ce samedi 16 Février 2019 à la partie basse du Palais des Congrès de Yaoundé, et la présence de La Régionale S.A. d’Epargne et de Crédit.

Pour cette 7ème Edition, Promote 2019, le Palais des Congrès de Yaoundé au Cameroun, va accueillir 1000 exposants pour 12 000 visiteurs attendus pendant 9 jours d’exposition. Plus que participer à l’événement, La Régionale S.A. fera l’événement en apportant des éclairages sur ses Valeurs, son Professionnalisme, ses Services, ses Offres et ses Innovations.

La Régionale d’épargne et de crédit est un établissement de micro-finance créé en février 1993 : il y a 26 ans, plus d’un quart de siècle. Doyen des établissements de micro-finance dans la partie francophone du Cameroun, cette institution a pour objectif principal de collecter l’épargne et distribuer le crédit aux personnes généralement exclues du système bancaire classique, ceci pour les aider à améliorer leurs conditions de vie. Au commencement, la Régionale était une coopérative. Depuis le 1er janvier 2005, avec la nouvelle réglementation de la COBAC (Commission Bancaire de l’Afrique Centrale), la Régionale est devenue une société anonyme. Avec ses 42 agences sur le territoire camerounais dont désormais plus de 70 000 clients pour un service en agence totalement informatisée, La Régionale S.A. accorde au plus haut point du prix aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle met à disposition de son aimable clientèle des distributeurs automatiques d’argent pour permettre un service rendu 24 heures sur 24. Elle offre de 10 à 30% de réduction de tarifs dans les laboratoires, les pharmacies, et les hôpitaux agréés.

La Régionale S.A. intervient dans les 10 régions du Cameroun et détient ainsi le plus grand réseau d’agences dans le secteur de la microfinance au Cameroun. Depuis plus d’un quart de siècle, ses valeurs font d’elle l’une des plus belles offres bancaires dans le milieu de la micro-finance notamment dans la spécialité crédit et financement des projets. Avec les 43 agences disséminées partout dans le Cameroun, la doyenne camerounaise de la micro-finance ne s’arrête pas en si bon chemin. Elle œuvre pour l’intégration sous-régionale en investissant dans la fluidité sécurisée des finances. C’est ainsi qu’elle dispose d’une agence au Gabon avec de nombreux produits et services de qualité tel que le WAFACASH, pour des transferts nationaux et internationaux sûrs et fiables. Aux dernières nouvelles, La Régionale S.A. se prépare à faciliter la vie des entrepreneurs et travailleurs de la CEMAC en ouvrant davantage d’agences au Cameroun et dans les pays voisins.

En 26 ans, La Régionale S.A. a acquis de l’expérience et de l’assurance afin de toujours être à la tête de l’innovation pour répondre favorablement aux besoins de sa clientèle. En exemple, WAFACASH de La Régionale participe d’un partenariat signé avec la filiale camerounaise du Groupe marocain Attijariwafa Bank qui renforce son expertise dans les métiers du cash. De fait, envoyer ou recevoir de l’argent au Cameroun depuis le monde entier n’a jamais été aussi facile qu’avec WAFACASH de La Régionale S.A. qui vous permet assurément de recevoir votre argent dans les meilleurs délais. Ce produit moderne, fluide et sécurisé qu’est WAFACASH est l’un des produits les plus révolutionnaires dans le système bancaire camerounais, africain et international. C’est un produit vedette que l’Administrateur Directeur Générale de La Régionale S.A de Crédit et d’Epargne s’apprête à présenter à Promote 2019 et mettre au profit des participants de cette grande foire de entrepreneuriat et de l’économie.

JPEG - 261.1 ko
logo

La Régionale S.A. se projet dans le futur

A voir comment se font les préparatifs de cet événement à la Place Repiquet dans la capitale Yaoundé, il est loisible d’affirmer que la doyenne de la micro-finance dans le Cameroun francophone s’apprête à créer l’événement dans l’événement.

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

SYGERCAM : L’ALLEMAGNE ET LE CAMEROUN EN SYNERGIE A YAOUNDE
Publié le : 29-Oct-2019    15:08:26 
JPEG - 669.8 ko
logo
Le plus gros événement 2019 sur le site du Palais des congrès de Yaoundé, après le récent Grand Dialogue National du Cameroun, est prévu du 9 au 14 décembre. La synergie économique entre l’Allemagne d’Angela Merkel et le Cameroun de Paul Biya se met (...)
En savoir +
UNION AFRICAINE DES COMPAGNIES AERIENNES : POUR BIENTOT ?
Publié le : 24-Oct-2019    13:12:47 
JPEG - 61.2 ko
logo
En projet depuis des dizaines d’années, l’idée de développer les liaisons intracontinentales à grande échelle fait son chemin. Un nouveau pas pourrait être franchi d’ici la fin de l’année.
En savoir +
LE DÉSASTRE DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORT EN RDC
Publié le : 16-Sep-2019    11:01:39 
JPEG - 60.6 ko
logo
Cinq jours après la catastrophe ferroviaire du jeudi 12 sepembre dernier, le bilan humain clair en RDC. Au-delà de cet accident, les hécatombes sont fréquentes sur routes ou sur fleuves.
En savoir +
VAGUE DE MESURES D’INTERDICTIONS D’IMPORTATION EN AFRIQUE DE L’OUEST
Publié le : 11-Sep-2019    23:50:52 
JPEG - 33.4 ko
logo
Le Burkina et le Niger viennent de mettre en place des restrictions aux importations de certaines denrées alimentaires. Ces mesures font suite à la fermeture par le Nigeria de sa frontière avec le (...)
En savoir +
LES DRONES INTELLIGENTS DU CAMEROUN
Publié le : 01-Apr-2019    03:08:21 
JPEG - 57.1 ko
logo
William Elong, un jeune camerounais, s’illustre dans l’innovation technologique en dotant d’intelligence artificielle des drones qu’il fabrique lui-même. Sa dernière trouvaille, des drones capables de déterminer des formes, des objets, d’identifier des (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 453 Cette semaine : 11346 Ce mois : 55930 Total visiteurs
Hier : 653 La semaine passée : 15394 Le mois passé : 65043 2631819


© Copyright 2019® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.