Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > →  L’aeroport International de Douala retrouve la lumière

Les usagers de l’axe Marché des Fleurs - Aéroport International de Douala peuvent désormais voir au loin les guet-apens tendus par les malfrats qui peuplent, la nuit tombée, le boulevard. Les reverbères sont en effet de retour sur cette route depuis quelques temps. Les poteaux en bois, distants d’une cinquantaine de mètres les uns des autres, surplombés par des lampadaires flambant neufs, ont remplacé les vieux poetaux en aluminium sans lampadaires, qui, tel du bois mort, jonchaient cette route qui conduit le Centre ville de la capitale économique du Cameroun à l’espace aérien international et vis versa. D’aucuns attribuent l’oeuvre au Dr Fritz Ntonè Ntonè, Délégué du Gouvernement (Super Maire nommé par le Chef de l’Etat) auprès de la Communauté Urbaine de Douala, ayant récemment remplacé le Colonel Etonde Ekotto qui répond désormais de sa gestion de la ville devant la justice.

Avant le retour des lampadaires sur l’axe Marché des Fleurs - Aéroport International de Douala, le bilan était déjà trop lourd. Les collisions face à face, ou face à l’arrière, entre motos et autos, ou encore entre automobiles de différents poids, étaient devenues le lot quotidien ici. Des morts accidentels s’y multipliaient. Des embuscades tendus par des coupeurs de routes en pleine ville étaient fréquentes. Il y a quelques années, des trafiquants d’ossements et organes humains d’origine nigériane étaient allés enlever deux enfants dans le quartier Ndogpassi, voisin de l’aéroport, avant de venir les décapités dans l’obscurité de cet axe routier.

Avec le retour des lampadaires sur l’axe Marché des Fleurs - Aéroport International de Douala, les populations des quartiers environnants et autres usagers peuvent pousser un ouf de soulagement. Les autorités n’y ont pas seulement réinstallé de la lumière, mais aussi des garde-fous pour ces conducteurs qui prennent le petit boulevard pour une autoroute sous les tropiques.

Mais si dans le périmètre de l’Aéroport International de Douala la lumière est ainsi de retour, reste flagrant que la Capitale économique du Cameroun fait toujours face au senpiternel problème d’éclairage publique.

Date : 03/02/2007
Auteur : Henri Fotso

Dans la meme rubrique

CAMEROUN : LE GAZON DE NOS NOUVEAUX STADES DE FOOTBALL EN DANGER
Publié le : 19-Jan-2019    13:24:36 
JPEG - 297.1 ko
logo
Avec près de 20 nouveaux stades de football déjà opérationnels pour certains, comme ceux de Limbe, Buea, Bafoussam et Yaoundé, qui seront à la disposition des footballeurs camerounais pour les années à venir, nous nous interrogeons sur l’entretien des (...)
En savoir +
CAMEROUN : DES FEMMES QUI SE PASSIONNENT DU FOOT
Publié le : 15-Jun-2017    14:59:53 
JPEG - 316.6 ko
logo
L’une est quinquagénaire, l’autre est quadragénaire. Ce sont deux femmes camerounaises qui n’ont vécu et ne vivent que pour le foot : le football féminin. Elles sont encore plus déterminées d’autant plus que les Lionnes Indomptables par leurs prouesses (...)
En savoir +
CAN 2017 : LA CAF SATISFAITE DE L’ARBITRAGE ET DE L’AFFLUENCE !
Publié le : 01-Feb-2017    11:50:16 
JPEG - 51.7 ko
logo
La sortie prématurée du Gabon de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, ainsi que le climat politico-économique de ce pays hôte, ont suscité de réelles appréhensions sur le côté populaire de la compétition. Voici le point que fait la CAF de (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE GARDIEN GABONAIS VOULAIT MARABOUTER LE CAMEROUN ?
Publié le : 23-Jan-2017    13:35:28 
JPEG - 63.1 ko
logo
Avant le début du troisième match qualificatif pour les quarts de finale de la CAN 2017 dans la poule A de Libreville dimanche 22 janvier, le goal kipper des Panthères du Gabon a violé la cage du goal kipper des Lions indomptables. Une action perçue (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE CAMEROUN TRÔNE A LA TETE DE LA POULE A, MAIS…
Publié le : 20-Jan-2017    17:26:08 
JPEG - 78 ko
logo
Ce dimanche 22 janvier 2017, ça passe ou ça casse au Stade de l’amitié à Libreville au Gabon. Si ça passe pour le Cameroun, ça casse pour le Gabon. Si ça passe le Gabon, ça casse pour le Cameroun. Pour que ça passe pour les deux pays frères opposés, il (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 1003 Cette semaine : 14379 Ce mois : 54544 Total visiteurs
Hier : 796 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630433


© Copyright 2011® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.