Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Communication > → DES ENTRAILLES D’UN CONFRÈRE A LA COMMUNAUTÉ

Et de 200 pour Thierry Ndong et ses collaborateurs. Le 200e numéro de l’hebdomadaire sous-régional de notre confrère Thierry Ndong, est entré en kiosque le lundi 7 septembre 2015. Occasion d’une conférence-débat sur les sujets d’actualité ce mardi 8 septembre.

JPEG - 183.4 ko
logo

L’équipe rédactionnelle du premier hebdomadaire sous-régional pour l’Afrique centrale, a eu trois semaines pour préparer une édition spéciale d’une trentaine de pages. Celle-ci est dédiée aux études dans la région. C’est sa 200e parution. Pour célébrer cet événement, l’équipe du journal « Intégration  » donne une conférence publique ce mardi 08 septembre 2015, au siège de la Croix-Rouge Camerounaise à Yaoundé sur le thème : « L’intégration régionale à l’épreuve des périls sécuritaires en Afrique centrale ». Elle débute à 14h et sera animée par des experts de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac), de l’Institut supérieur Cheick Anta Diop, du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale (Unoca), et par la Croix-Rouge Camerounaise.

A l’ère des périls sécuritaires dans la région, l’intervention de la Cemac portera sur « la problématique de la sécurité économique ». La Ceeac quant à elle, exposera sur « la problématique de la sécurité politique ». L’Institut Cheick Anta Diop s’occupera du sous-thème portant sur « la problématique de la sécurité religieuse ». « La problématique des conflits armés » sera assurée par l’Unoca. Et enfin, «  la problématique du travail humanitaire », par la Croix-Rouge Camerounaise. Le site web relooké du journal Intégration (www.journalintegration.com) sera également dévoilé au grand public au cours de la conférence. La tribune des communautés

Ce slogan colle bien au journal de Thierry Ndong. Pour la petite histoire, au commencement, "Intégration » était un encart bimensuel de quatre pages dans l’hebdomadaire « Repères ». En même temps, il était un hors-série trimestriel en format magazine couleur d’une quarantaine de pages. Puis, un jour, il a quitté la formule encart pour devenir un bimensuel autonome de 12 pages en format tabloïd. Il apprenait ainsi à voler de ses propres ailes. Selon son directeur de publication, « l’expérience et les acquis aidant, la mutation s’est plutôt bien passée ». Et un jour, « Intégration » a soufflé sur la bougie de son 100ème numéro : «  J’avais déjà assez de forces pour devenir un hebdomadaire. Je me suis jeté à l’eau. Dieu merci, tout se passe bien, une fois de plus. Pour ce parcours à tout le moins remarquable dans un environnement des plus difficiles, j’ai opté de célébrer avec vous mon numéro 200 en septembre 2015  », peut-on lire dans le dossier de présentation de l’édition spéciale de la tribune des communautés.

Didier NDENGUE

Dans la meme rubrique

COMMUNICATION : DES HORIZONS NOUVEAUX AVEC LES MÉDIAS SOCIAUX
Publié le : 29-Jun-2017    17:46:08 
JPEG - 226.2 ko
logo
La radiotélévision internationale allemande, Deutsche Welle, encourage les médias du monde et les usagers pour une interactivité qui préserve l’identité en cultivant la diversité. Le point avec notre Envoyé spécial en (...)
En savoir +
ALLEMAGNE : DEUTSCHE WELLE LANCE UN PROJET D’HISTOIRE POUR LES JEUNES AFRICAINS
Publié le : 20-Jun-2017    18:36:31 
JPEG - 121.5 ko
logo
Au deuxième jour du dixième forum mondial des medias, Deutsche Welle a lancé une série d’histoire pour les jeunes africains. Le projet, parrainé par la Fondation Gerda Henkel, présentera 25 personnalités exceptionnelles de l’histoire africaine en bande (...)
En savoir +
COMMUNICATION : DEUTSCHE WELLE INVITE LE MONDE A BONN
Publié le : 20-Jun-2017    11:13:50 
JPEG - 126.8 ko
logo
Le forum mondial des médias qu’organise la Deutsche Welle depuis 2007 mobilise des hommes de medias, des responsables gouvernementaux, des universitaires et des Ong à Bonn. Le futur de la communication est envisagé ici. L’ouverture de la rencontre (...)
En savoir +
CAMEROUN : LE DG DE NEXTTEL PARLE DE LA 3 G ET DE LA TNT
Publié le : 17-Jun-2015    21:45:53 
JPEG - 50 ko
logo
Au Cameroun, les consommateurs ne savent plus à quel saint se vouer. Le pays migre tant bien que mal vers le tout-numérique, tant dans le domaine de la téléphonie que de la télévision terrestre. Dans sa mission d’être « l’écho de l’Afrique profonde… (...)
En savoir +
TNT ET 3G : L’IMBROGLIO CAMEROUNAIS
Publié le : 16-Jun-2015    20:44:16 
JPEG - 44.5 ko
logo
Jour J, c’était ce 17 juin 2015. Mais le ministre camerounais de la communication annonce que le Cameroun ne migrera pas à la télévision numérique terrestre (TNT) avant juillet. Il évoque un engorgement du port de Douala où le matériel serait bloqué. (...)
En savoir +

1 | 2

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 423 Cette semaine : 11316 Ce mois : 55900 Total visiteurs
Hier : 653 La semaine passée : 15394 Le mois passé : 65043 2631789


© Copyright 2015® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.