Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > → FOOTBALL : UNION SPORTIVE DE DOUALA DECULOTTE BOTAFOGO PAR 3 – 0

L’unique match de dimanche 19 juillet au Stade de la Réunification à Douala, opposait Union sportive de Douala (39 points) à Botafogo de Douala (43 points). Une rencontre classée « Top Match  » par la Ligue de football professionnel du Cameroun, et comptant pour la 25ème journée du Championnat Ligue 1 dont six autres matches se sont joués ailleurs dans le pays, en attendant deux autres qui se joueront ce lundi 20 juillet.

Union sportive de Douala 3 – Botafogo de Douala 0. Tel est le score final de la rencontre qui s’est jouée dimanche au Stade de la Réunification à Douala – Bépanda. Les deux premiers buts de l’USD ont été marqués aux 17ème et 31ème minutes par le dossard N°12, Samuel Nlend. Le premier but de Nlend est advenu sur un tir tendu depuis les 20 mètres, après une erreur défensive de Botafogo, alors qu’il propulsera le cuir au fond du filet adverse pour son second lors d’une dispute collective dans les 5 m 50. Le troisième but des Nassaras kamakaï surviendra à la 39ème minute, marqué par le dossard N°9, Félix Chenkam Nganle.

Botafogo a tenté à plusieurs reprises de revenir au score, en vain. L’engagement des poulains de Laurent Ndjam aura cependant contribué à donner de la qualité au jeu, confirmant les prédictions qui faisaient déjà état d’un beau match dans ce derby.

Ailleurs dans le pays Fovu de Baham a fait match nul (1 – 1) avec Panthère de Bangangté au Stade municipal de Bandjoun. Lion Blessé a perdu (0 – 1) face à Bamboutos de Mbouda. A Bafang, Unisport local a fait match nul (0 -0) avec Cosmos du Mbam. A Yaoundé, APEJES a infligé un cinglant 3 – 0 à Yossa, tandis que Dragon filait 2 – 0 à Tonnerre. Le résultat du match UMS – Coton sport était encore attendu jusqu’à tard dimanche soir.

JPEG - 54.4 ko
logo

Plus globalement, le football camerounais était en sa 25ème Journée de Ligue 1. Sept matches sur neuf ont été joués dimanche, et les deux autres matches se jouent ce lundi au Stade de la Réunification entre New Star local et Canon de Yaoundé, et à Limbe entre Njalla Quan FC et Astres. Parce que les matches se jouent dans des stades désemplis, la Ligue de football professionnel du Cameroun, organisatrice de cette compétition, veut désormais rectifier le tir. D’où l’inauguration dimanche à Douala du concept de « Top Match » qui avait disparu depuis quelques années que la Fécafoot lui avait transféré l’organisation des championnats de football du pays.

Le « Top Match » opposera deux équipes bien classées, avec appel à une vedette de la musique, entre autres attractions, pour galvaniser le public. Et c’était d’ailleurs le cas ce dimanche au Stade de la Réunification de Douala – Bépanda, lors du clash Botafogo FC de Douala, deuxième au Classement avec 43 points, et Union Sportive de Douala FC, troisième au classement avec 39 points. Un match finalement plus peuplé de spectateurs que les précédents, et animé par la vedette camerounaise de la chanson et promoteur du concept de « 12ème joueur  », à savoir l’artiste Njohreur. Désormais, Union de Douala totalise 41 points et se rapproche de Botafogo, alors que Coton sport de Garoua restera en tête (déjà 50 points avant la 25 ème journée) quelque soit son résultat face à UMS du Moungo.

L’artiste Njohreur dans ses oeuvres musicales au Stade de la Réunification dimanche 19 juilllet 2015

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

CAMEROUN : LE GAZON DE NOS NOUVEAUX STADES DE FOOTBALL EN DANGER
Publié le : 19-Jan-2019    13:24:36 
JPEG - 297.1 ko
logo
Avec près de 20 nouveaux stades de football déjà opérationnels pour certains, comme ceux de Limbe, Buea, Bafoussam et Yaoundé, qui seront à la disposition des footballeurs camerounais pour les années à venir, nous nous interrogeons sur l’entretien des (...)
En savoir +
CAMEROUN : DES FEMMES QUI SE PASSIONNENT DU FOOT
Publié le : 15-Jun-2017    14:59:53 
JPEG - 316.6 ko
logo
L’une est quinquagénaire, l’autre est quadragénaire. Ce sont deux femmes camerounaises qui n’ont vécu et ne vivent que pour le foot : le football féminin. Elles sont encore plus déterminées d’autant plus que les Lionnes Indomptables par leurs prouesses (...)
En savoir +
CAN 2017 : LA CAF SATISFAITE DE L’ARBITRAGE ET DE L’AFFLUENCE !
Publié le : 01-Feb-2017    11:50:16 
JPEG - 51.7 ko
logo
La sortie prématurée du Gabon de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, ainsi que le climat politico-économique de ce pays hôte, ont suscité de réelles appréhensions sur le côté populaire de la compétition. Voici le point que fait la CAF de (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE GARDIEN GABONAIS VOULAIT MARABOUTER LE CAMEROUN ?
Publié le : 23-Jan-2017    13:35:28 
JPEG - 63.1 ko
logo
Avant le début du troisième match qualificatif pour les quarts de finale de la CAN 2017 dans la poule A de Libreville dimanche 22 janvier, le goal kipper des Panthères du Gabon a violé la cage du goal kipper des Lions indomptables. Une action perçue (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE CAMEROUN TRÔNE A LA TETE DE LA POULE A, MAIS…
Publié le : 20-Jan-2017    17:26:08 
JPEG - 78 ko
logo
Ce dimanche 22 janvier 2017, ça passe ou ça casse au Stade de l’amitié à Libreville au Gabon. Si ça passe pour le Cameroun, ça casse pour le Gabon. Si ça passe le Gabon, ça casse pour le Cameroun. Pour que ça passe pour les deux pays frères opposés, il (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 591 Cette semaine : 14036 Ce mois : 54201 Total visiteurs
Hier : 613 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630090


© Copyright 2015® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.