Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > → FOOTBALL : BOTAFOGO FC ET UNION SPORTIVE DE DOUALA FC SE DISENT LA VERITE

Ce dimanche 19 juillet verra gronder le Stade omnisports de Douala. Et pour cause : un derby urbain entre Union sportive de Douala FC et Botafogo FC. Une rencontre que la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) nomme « Top Match » !

Laurent Djam, coach de Botafogo FC

Joseph Siewe, coach de l’Union sportive de Douala FC

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) organise ce dimanche 19 juillet 2015 un derby de titans des eaux au Stade de la Réunification de Douala – Bépenda. La rencontre vient d’être présentée comme de haute facture par les différents protagonistes dans une conférence de presse d’avant match, sous le contrôle d’Armand NDJOCK, Communicateur de la LFPC.

Selon le coach Laurent Djam de Botafogo FC, cette équipe qui ne savait plus réellement gagner depuis trois journées entend corriger les erreurs ce dimanche et faire manger du gazon mouillé aux Nassaras. Certes, Laurent Djam affirme que Botafogo est une équipe assez simple et humble, mais il ajoute qu’en faisant la politique de ses moyens, c’est-à-dire compter sur un jeu collectif, ses poulains vont venir à bout des Verts-Blancs de Douala. Après avoir perdu sa rencontre face à New Star (1-0) à la 21ème journé et fait deux matches nuls par la suite depuis la 22ème journnée, Botafogo voudrait démontrer au Stade omnisports de Bépanda qu’au football, la réalité c’est qu’on peut accuser des difficultés à un moment donné, et par la suite, retrouver de l’allant pour laminer ses prochains adversaires. « La beauté du foot, c’est la touche particulière qu’apporte chaque entraîneur. Je ne suis pas sur du résultat de ce dimanche. Mais une chose est sûre : le match sera beau », a promis Laurent Djam.

Quant à Hugo Patrick Nyame, le capitaine de Botafogo, il affirme : « Les joueurs sont sereins. C’est un match à trois points. On va bosser et respecter les consignes du coach ». Bien entendu, pour que le match de ce dimanche soit non seulement beau, mais victorieux en faveur de Botafogo face à cette Union sportive de Douala dont les dernières sorties ne sont pas rassurantes, vues ses courtes victoire (1-0) face à Njalla Quan FC à la 22ème journée, et face à Astres à la 21ème journée, suivies de deux matches nul lors des 23ème et 24ème journées.

Les Nassaras Kamakaï ne se laisseront pour autant pas compter par les Botafogo. Le coach Joseph Siewe rassure que l’équipe de l’Union sportive de Douala qui sort de deux matches nul, n’est pas en crise : «  on est serein. On va jouer ce dimanche. Contre tonnerre nous manquions de mobilité et de percussion. Mais depuis quelques jours nous avons repris les gammes  », soutient le coach de l’Union qui reconnaît que le président du club, Franck Happi, a placé confiance en lui et il est là pour faire de bons résultats.

Hugo Patrick Nyame, capitaine de Botafogo FC

Joseph Henri Nken Nguiladjoe, vice-capitaine de l’Union sportive de Douala

Contrairement à Botafogo qui est venu à la Conférence de presse d’avant match avec son capitaine Hugo Patrick Nyame, Union Sportive de Douala est venue plutôt avec son éloquent vice-capitaine : Joseph Henri Nken Nguiladjoe qui affirme : « on est soudé derrière le coach ». Un coach très serein face à la menace des botafogo : « nous n’avons pas de tueurs. Nos n’avons pas de véritable butteur. Nous nous appuyons sur le collectif. Chacun peut marquer. Le commencement sera de récupérer le ballon  ».

Les deux équipes qui s’affrontent ce dimanche à Douala dans ce que la Ligue de football professionnel du Cameroun appelle « Top Macth », sont deux équipes de tête du championnat L1. Certes que les résultats officiels des 23ème et 24ème journées ne sont pas encore homologués. Mais déjà, on constate que les résultats non homologués de la 24ème journée classe Botafogo en deuxième position (43 points) derrière Coton sport de Garoua (50 points). Et Union sportive de Douala arrive en quatrième position (39 points) derrière le troisième Newstars de Douala (41 points). Vu que l’Union sort de deux matches nuls, l’équipe de Joseph Siewe totalise à la veille de cette 25ème journée 39 points. Et Botafogo qui a fait deux nuls lors de ses derniers matches totalise toujours 41 points. Pour creuser l’écart pour l’un et se rapprocher du sommet pour l’autre, il faudra une victoire au Stade de la réunification de Douala – Bépanda ce dimanche.

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

CAMEROUN : LE GAZON DE NOS NOUVEAUX STADES DE FOOTBALL EN DANGER
Publié le : 19-Jan-2019    13:24:36 
JPEG - 297.1 ko
logo
Avec près de 20 nouveaux stades de football déjà opérationnels pour certains, comme ceux de Limbe, Buea, Bafoussam et Yaoundé, qui seront à la disposition des footballeurs camerounais pour les années à venir, nous nous interrogeons sur l’entretien des (...)
En savoir +
CAMEROUN : DES FEMMES QUI SE PASSIONNENT DU FOOT
Publié le : 15-Jun-2017    14:59:53 
JPEG - 316.6 ko
logo
L’une est quinquagénaire, l’autre est quadragénaire. Ce sont deux femmes camerounaises qui n’ont vécu et ne vivent que pour le foot : le football féminin. Elles sont encore plus déterminées d’autant plus que les Lionnes Indomptables par leurs prouesses (...)
En savoir +
CAN 2017 : LA CAF SATISFAITE DE L’ARBITRAGE ET DE L’AFFLUENCE !
Publié le : 01-Feb-2017    11:50:16 
JPEG - 51.7 ko
logo
La sortie prématurée du Gabon de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, ainsi que le climat politico-économique de ce pays hôte, ont suscité de réelles appréhensions sur le côté populaire de la compétition. Voici le point que fait la CAF de (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE GARDIEN GABONAIS VOULAIT MARABOUTER LE CAMEROUN ?
Publié le : 23-Jan-2017    13:35:28 
JPEG - 63.1 ko
logo
Avant le début du troisième match qualificatif pour les quarts de finale de la CAN 2017 dans la poule A de Libreville dimanche 22 janvier, le goal kipper des Panthères du Gabon a violé la cage du goal kipper des Lions indomptables. Une action perçue (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE CAMEROUN TRÔNE A LA TETE DE LA POULE A, MAIS…
Publié le : 20-Jan-2017    17:26:08 
JPEG - 78 ko
logo
Ce dimanche 22 janvier 2017, ça passe ou ça casse au Stade de l’amitié à Libreville au Gabon. Si ça passe pour le Cameroun, ça casse pour le Gabon. Si ça passe le Gabon, ça casse pour le Cameroun. Pour que ça passe pour les deux pays frères opposés, il (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 891 Cette semaine : 14267 Ce mois : 54432 Total visiteurs
Hier : 796 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630321


© Copyright 2015® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.