Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > → Cameroun : le football au centre de toutes les controverses

La Fifa a remis en question la victoire du Togo sur les Lions Indomptables du Cameroun. Suite à la participation au match du 9 juin de deux joueurs togolais non éligibles, qui auraient concédé deux cartons jaunes lors des précédentes rencontres Fifa. Les Lions Indomptables sont ainsi propulsés à la première place du groupe I devant la Libye, avec respectivement 10 et 9 points pour ces deux équipes qui s’affronteront en septembre prochain à Yaoundé. En cas de match nul ou de victoire, le Cameroun sera qualifié pour le dernier tour éliminatoire de brésil 2014, zone Afrique. Toutefois, le football camerounais demeure dans la tourmente. Jean Paul Akono (l’ancien) sélectionneur entraineur des lions indomptables du Cameroun et entraîneur vainqueur de la médaille en or aux jeux olympiques de Sydney 2000 s’est vu subtiliser son poste au profit de l’Allemand Volker Finker. Jean Paul Akono n’a reçu aucune indemnité pour se faire soigner ou se faire évacuer de la part des autorités de son pays, alors qu’il a été frappé d’un malaise cardiaque étant en fonction. De même, le salaire de huit mois qu’il a passé à la tête de l’équipe nationale ne lui aurait pas encore été payé, ainsi qu’une éventuelle indemnité de bonne séparation. Et comme si un seul malheur ne suffisait pas, le président de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football), Iya Mohamed, se trouve en détention préventive dans la capitale camerounaise. Il est poursuivi pour 20 fautes de gestion en tant que directeur général de la Sodecoton, une société agroindustrielle d’Etat basée dans le nord du Cameroun. Sa candidature à une réélection à la présidence de la Fecafoot a créé des conflits à tel point que l’assemblée générale de cette structure est restée bloquée pendant plusieurs semaines. Et c’est dans une énorme controverse qu’un émissaire de la Fifa est arrivé au Cameroun le 18 juin pour assister à l’Assemblée générale élective qui devait déboucher sur la désignation de nouvelles personnalités chargées de diriger la Fédération camerounaise de football, mais une assemblée qui a pris le virage de l’annulation le jour même de l’événement.

Cyrille ZOA

Dans la meme rubrique

CAMEROUN : LE GAZON DE NOS NOUVEAUX STADES DE FOOTBALL EN DANGER
Publié le : 19-Jan-2019    13:24:36 
JPEG - 297.1 ko
logo
Avec près de 20 nouveaux stades de football déjà opérationnels pour certains, comme ceux de Limbe, Buea, Bafoussam et Yaoundé, qui seront à la disposition des footballeurs camerounais pour les années à venir, nous nous interrogeons sur l’entretien des (...)
En savoir +
CAMEROUN : DES FEMMES QUI SE PASSIONNENT DU FOOT
Publié le : 15-Jun-2017    14:59:53 
JPEG - 316.6 ko
logo
L’une est quinquagénaire, l’autre est quadragénaire. Ce sont deux femmes camerounaises qui n’ont vécu et ne vivent que pour le foot : le football féminin. Elles sont encore plus déterminées d’autant plus que les Lionnes Indomptables par leurs prouesses (...)
En savoir +
CAN 2017 : LA CAF SATISFAITE DE L’ARBITRAGE ET DE L’AFFLUENCE !
Publié le : 01-Feb-2017    11:50:16 
JPEG - 51.7 ko
logo
La sortie prématurée du Gabon de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, ainsi que le climat politico-économique de ce pays hôte, ont suscité de réelles appréhensions sur le côté populaire de la compétition. Voici le point que fait la CAF de (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE GARDIEN GABONAIS VOULAIT MARABOUTER LE CAMEROUN ?
Publié le : 23-Jan-2017    13:35:28 
JPEG - 63.1 ko
logo
Avant le début du troisième match qualificatif pour les quarts de finale de la CAN 2017 dans la poule A de Libreville dimanche 22 janvier, le goal kipper des Panthères du Gabon a violé la cage du goal kipper des Lions indomptables. Une action perçue (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE CAMEROUN TRÔNE A LA TETE DE LA POULE A, MAIS…
Publié le : 20-Jan-2017    17:26:08 
JPEG - 78 ko
logo
Ce dimanche 22 janvier 2017, ça passe ou ça casse au Stade de l’amitié à Libreville au Gabon. Si ça passe pour le Cameroun, ça casse pour le Gabon. Si ça passe le Gabon, ça casse pour le Cameroun. Pour que ça passe pour les deux pays frères opposés, il (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 1046 Cette semaine : 14422 Ce mois : 54587 Total visiteurs
Hier : 796 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630476


© Copyright 2013® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.