Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Société > → Cameroun : la sécurité préoccupe les autorités au plus haut point

Cameroun : la sécurité préoccupe les autorités au plus haut point

Des militaires dans un exercice de relevé de données cartographiques. Nous sommes ici dans une zone sensible de la base aérienne de Yaoundé, la capitale camerounaise. En fait, une information vient de tomber, annoncée par un sergent chef : « La compagnie de gendarmerie de Mbalmayo vient de recevoir un certain Monsieur Atangana, qui déclare avoir vu aux environs de 10 un avion de couleur blanche battant les ailes avec des ratés moteur dans la localité de Mengueme  »

L’information ainsi transmise mobilise les autorités, y compris des membres du gouvernement et des diplomates. Une équipe de recherche va aussitôt décoller. L’hélicoptère militaire survole le ciel de la région du Centre Cameroun, à la recherche de l’avion en détresse. Quelque temps plus tard, une carcasse blanche est vue du ciel. L’épave d’un avion dans la forêt ? Non, ce n’était qu’un exercice pour tester la transmission de l’information et la coordination des différents acteurs de la sécurité au Cameroun, selon Jean-Calvin Momha, Général d’armée et commandant des opérations : « Tout n’a pas été parfait. Techniquement, nous avons des choses à dire. On le dira entre nous en techniciens. Mais vous avez constaté qu’en 2 heures, 2 heures et demie, nous avons retrouvé l’endroit où il y a eu accident. Donc, c’est une belle amélioration par rapport à ce qu’on connaissait avant »

Face aux événements tels que le crash d’un Boeing de Kenya Airways en 2006 en bout de piste à Douala, les exactions terroristes tels que ceux du « boko haram » qui a traversé la frontière nigériane ces derniers mois en direction du Cameroun avec à la clef l’enlèvement de ressortissants français, et bien de nombreux autres menaces à la sécurité intérieure identifiées tels que les vols à mains armées, et les coupeurs de route, les pouvoirs publics s’investissent donc dans des exercices de prévention sécuritaire, d’intervention et de sauvetage en différents endroits du pays. De sources officielles, les autorités voudraient surtout renforcer la sécurité avant, pendant et après le double scrutin municipal et législatif du 31 septembre prochain, dont les acteurs sont déjà en campagne au Cameroun.

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE PAR LE RECYCLAGE INFORMEL DES LINGES A DOUALA
Publié le : 20-Sep-2019    14:03:58 
JPEG - 88.7 ko
logo
Elles tirent l’essentiel de leurs revenus d’une activité peu ordinaire : le recyclage informel des linges. Les linges recyclés proviennent pour l’essentiel d’une décharge de la ville de Douala.Voyage au cœur d’une filière économique peu (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PÈLERINS D’HIPPOCRATE LANCENT UN ASSAUT CONTRE LA HERNIE
Publié le : 24-May-2019    09:15:51 
JPEG - 115 ko
logo
Le constat est fait par les Pèlerins d’Hippocrate, une association de médecins de l’Hôpital Général de Douala : il y a une flambée de hernies dans le département du Nkam, sur le littoral camerounais. Pour cela, ils viennent d’opérer une descente sur le (...)
En savoir +
CAMEROUN : LA POLYCLINIQUE IDIMED DE DOUALA FAIT AVANCER L’ORTHOPEDIE
Publié le : 02-May-2019    19:42:44 
JPEG - 73.8 ko
logo
La prise en charge efficace des enfants qui naissent avec des pieds bots ou pieds mal formés, des personnes qui souffrent des séquelles post-traumatiques et même de dégénérescence osseuse, bref, des maladies des os et des ligaments, s’arrime désormais (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PYGMEES BAKA DE MINDOUROU VICTIMES DU DEVELOPPEMENT
Publié le : 10-Apr-2019    10:28:13 
JPEG - 64.4 ko
logo
Les Baka sont avec les Bikélé, les Badjoué et les Kaka les ethnies autochtones de l’Arrondissement du Dja, encore connu sous le nom d’arrondissement de Mindourou dans le département du Haut-Nyong, région de l’est du Cameroun. Leur état de santé devient (...)
En savoir +
CAMEROUN : PLUS DE 6000 ENFANTS DÉPLACÉS DANS LE MOUNGO
Publié le : 15-Mar-2019    08:51:45 
JPEG - 139.8 ko
logo
Alors que la pression internationale s’alourdit sur le régime en place à Yaoundé pour une solution viable et durable à la crise anglophone, la guerre se poursuit dans le Cameroun anglophone et la pression des déplacés internes pèse sur la partie (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 1026 Cette semaine : 14402 Ce mois : 54567 Total visiteurs
Hier : 796 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630456


© Copyright 2013® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.