Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Société > → Cameroun : Célébration de la 21ème journée de la femme africaine

C’est à Dar - es – Salem en Tanzanie, que les femmes de différents pays africains se sont réunies et ont créé la première organisation dénommée « conférence des femmes africaines ». Le 31 juillet 1974 à Dakar au Sénégal, cette conférence est devenue l’organisation panafricaine des femmes (OPF). L’OPF vise à soutenir les mouvements de libération politique, économique des Etats africains. Elle accélère l’émancipation des femmes africaine en tenant compte des tendances globales actuelles telles que l’égalité des sexes, la bonne gouvernance, la démocratie… L’objectif général de cette édition vise à susciter la mobilisation sociale dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de la décennie de la femme africaine pour la réalisation de ses aspirations à l’égalité de droits, à la paix et au développement durable. Le panel présent constitué entre autre de madame le délégué régional du Ministère de la promotion de la femme a tenu à insister sur le dix domaines prioritaires, dont la lutte contre la pauvreté, la promotion de l’autonomisation économique et l’entrepreneuriat des femmes, l’agriculture et la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation, l’environnement, etc. La coloration de cette célébration de la femme africaine s’étoffe de prestations scéniques, de danses traditionnelles et d’un défilé de mode africaine présentant les différentes délégations sous-régionales, pour souligner que l’intégration des femmes issues des Etats de la sous-région en générale et des femmes réfugiées en particulier est effective. La particularité de cette édition est la présence de femmes réfugiées de la République centrafricaine qui a travaillé en collaboration avec celle du Cameroun. Les réfugiés centrafricains ont partagé avec les autres femmes leurs savoir faire culinaire, vestimentaire et folklorique. Les femmes ont affirmé s’engagé dans la marche vers le développement, la renaissance de la femme africaine dépendant de leur volonté d’être toujours unies dans le combattant, et le culte pour une nouvelle Afrique.

Dans la meme rubrique

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE PAR LE RECYCLAGE INFORMEL DES LINGES A DOUALA
Publié le : 20-Sep-2019    14:03:58 
JPEG - 88.7 ko
logo
Elles tirent l’essentiel de leurs revenus d’une activité peu ordinaire : le recyclage informel des linges. Les linges recyclés proviennent pour l’essentiel d’une décharge de la ville de Douala.Voyage au cœur d’une filière économique peu (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PÈLERINS D’HIPPOCRATE LANCENT UN ASSAUT CONTRE LA HERNIE
Publié le : 24-May-2019    09:15:51 
JPEG - 115 ko
logo
Le constat est fait par les Pèlerins d’Hippocrate, une association de médecins de l’Hôpital Général de Douala : il y a une flambée de hernies dans le département du Nkam, sur le littoral camerounais. Pour cela, ils viennent d’opérer une descente sur le (...)
En savoir +
CAMEROUN : LA POLYCLINIQUE IDIMED DE DOUALA FAIT AVANCER L’ORTHOPEDIE
Publié le : 02-May-2019    19:42:44 
JPEG - 73.8 ko
logo
La prise en charge efficace des enfants qui naissent avec des pieds bots ou pieds mal formés, des personnes qui souffrent des séquelles post-traumatiques et même de dégénérescence osseuse, bref, des maladies des os et des ligaments, s’arrime désormais (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PYGMEES BAKA DE MINDOUROU VICTIMES DU DEVELOPPEMENT
Publié le : 10-Apr-2019    10:28:13 
JPEG - 64.4 ko
logo
Les Baka sont avec les Bikélé, les Badjoué et les Kaka les ethnies autochtones de l’Arrondissement du Dja, encore connu sous le nom d’arrondissement de Mindourou dans le département du Haut-Nyong, région de l’est du Cameroun. Leur état de santé devient (...)
En savoir +
CAMEROUN : PLUS DE 6000 ENFANTS DÉPLACÉS DANS LE MOUNGO
Publié le : 15-Mar-2019    08:51:45 
JPEG - 139.8 ko
logo
Alors que la pression internationale s’alourdit sur le régime en place à Yaoundé pour une solution viable et durable à la crise anglophone, la guerre se poursuit dans le Cameroun anglophone et la pression des déplacés internes pèse sur la partie (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 590 Cette semaine : 14035 Ce mois : 54200 Total visiteurs
Hier : 613 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630089


© Copyright 2013® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.