Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > → CAN FEMININE 2016 : LE NIGERIA ECRASE LE MALI 6 – 0 ET PREND LA TETE DE LA POULE B !

La prestation du Nigeria en entame de la CAN 2016 remplit les attentes du public au pays de Jay-Jay Okocha. Un excellent départ qui fait croire que le Nigeria pourrait remporter l’édition 2016 de la compétition féminine la plus prestigieuse du continent, pour la huitième fois. Le point de la première journée dans la Poule B .

La poule B de la CAN féminine 2016 basée à Limbe dans le Sud-ouest du Cameroun est entrée en compétition dimanche 20 novembre par un Nigeria – Mali, étincelant. Les spectateurs et les téléspectateurs ont eu droit à un spectacle riche en actions de but. Le Nigeria qui a déjà remporté sept fois cette CAN, est venu à bout du Mali par un score lourd de 6 buts à 0. La deuxième confrontation a opposé le Ghana au Kenya. Les deux équipes ont développé un football technique, tactique, vif et beau. L’Equipe kenyane qui n’était pas donnée favorite a marqué les esprits, en ouvrant le score à la 23ème minute du jeu. Un but qui a enflammé le stade de Limbe. Et de ce Coté Kenyan, on aura apprécié les chevauchées de l’attaquante Akida, ou encore les multiples récupérations du tee-shirt Numéro 5, la très défenseuse Nixon. Ce qui fut pour le malheur du côté ghanéen, malgré les offensives répétées du numéro 14 Elisabeth Ado qui n’auront pas payé jusqu’au retour aux vestiaires, après les 45 premières minutes.

Aur retour des vestiaires, c’est le maillot N°9 ghanéen, la mignonne Samira Souleyman qui remet le compteur à zéro en marquant le but égalisateur d’un super coup de tête en plongée. Nous sommes à la 49 ème minute de la partie. Un but qui remet en confiance le Ghana. Quelques minutes plus tard, Priscilia Okyere, numéro 14, va à la 57ème minute opérer un solo du milieu de terrain aux 22 mètres du camp Kenya avant de déclencher un remarquable tir tendu sur lequel se couche la gardienne kenyane. A la 68ème minute, le Ghana obtient un penalty transformé par Ado. Un penalty difficile à accepter pour les kenyanes dont la joueuse était hors des 18 mètres, et sa main droite qui a touché le ballon restée en arrière dans les 18 mètres. Un bon arbitrage de Jeanne Ekoumou ! Ghana 2 – Kenya 1 ! Puis une bousculade lors d’un coup de tête d’Akida sur un centre dans les 5,5 mètres ghanéens fait croire à un penalty kenyan. Que non ! c’est à la 90ème minute que Bortia Bokie, le numéro 17 ghanéen inscrit l’ultime but de la rencontre. Ghana 3 – Kenya 0.

JPEG - 378.1 ko
logo

Lors de la première journée dans la poule A, en match d’ouverture, le Cameroun a infligé un cinglant 20 -0 à l’Egypte, avant la deuxième rencontre Zimbabwe – Afrique du Sud, sanctionnée par un match nul. Après donc la première journée dans les deux poules, le Classement officiel est le suivant : Poule A : Cameroun (3 pts) avec deux buts de marqués, Zimbabwe (1 pt) , Afrique du Sud (1 pt) et Egypte (0 pt) Poule B : Nigeria (3 pts) avec six buts de marqués, Ghana (3pts) avec trois buts de marqués, Kenya (0 pt) et Mali (0 pt). Neuf buts au total : vu ce nombre de buts marqués en quatre rencontres, force est d’affirmer que la CAN féminine 2016 a démarré sous le signe de l’offensive, avec une très belle option pour le Nigeria, le Cameroun, et le Ghana.

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

28ème édition de la Can : la Zambie dans l’annal des grands champions !
Publié le : 14-Feb-2012    16:58:13 
JPEG - 16 ko
logo
Les chipolopolo de Zambie ont remporté la 28ème édition de la plus grande compétition de football en Afrique face à l’impressionnante équipe de Côte D’Ivoire restée invincible jusque là. Le score resté vierge, zéro but partout au terme des 120 minutes, il (...)
En savoir +
Crise ouverte dans l’Union de Douala, Faustin Domkeu annonce sa démission.
Publié le : 23-Nov-2011    15:49:14 
JPEG - 3.8 ko
Faustin DOMKEU
logo
Dimanche 20 Novembre, 14h. Aux abords de la salle des cérémonies de l’Eglise Njo Njo prévue pour l’assemblée générale ordinaire de l’Union Sportive de Douala, ça bouge. Les forces de l’ordre sont présentes, les portes de la salle restent fermées. Il n’y (...)
En savoir +
L’aeroport International de Douala retrouve la lumière
Publié le : 04-Oct-2011    15:15:00 
Les usagers de l’axe Marché des Fleurs - Aéroport International de Douala peuvent désormais voir au loin les guet-apens tendus par les malfrats qui peuplent, la nuit tombée, le boulevard. Les reverbères sont en effet de retour sur cette route depuis (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 1778 Cette semaine : 11115 Ce mois : 51729 Total visiteurs
Hier : 1611 La semaine passée : 11254 Le mois passé : 56262 2634262


© Copyright 2016® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.