Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Société > →  CAMEROUN : YAOUNDE PEUT COMPTER SUR FIIAA, SA NOUVELLE MAISON D’HOTES

Yaoundé, capitale politique et culturelle du Cameroun. La ville aux sept collines et au climat agréable, donne au repos et au tourisme. Avec ses nombreux sites, jardins, zoo, Yaoundé n’est plus seulement une cité administrative et estudiantine. De plus en plus de camerounais des autres villes mais aussi des étrangers, y font un tour pour des évènements (mariages, anniversaires, spectacles…) et aussi pour la découverte et le repos.

Seulement, l’hébergement à Yaoundé reste encore un problème. L’offre est parfois trop chère et inadaptée, parfois abordable avec un service de basse qualité. Il n’est pas toujours donné au premier venu de faire le meilleur repérage (qualité-prix) à Yaoundé, en matières de logement, de distraction et de restauration. Mais un lieu sort désormais du lot : FIIAA-art and cultural Guesthouse. Un lieu de rêve situé en plein cœur de Yaoundé, au quartier Nsimeyong.

FIIAA est un lieu qui se veut avant tout familial. L’ambiance y est chaleureuse et on s’y sent comme à la maison. On se croirait dans un château digne d’un conte de fée. Au-delà des chambres spacieuses et confortables, FIIAA offre une galerie d’art qui permet de découvrir l’art camerounais et africain en général. Sa bibliothèque invite à l’évasion littéraire et à l’enrichissement intellectuel. Envie de faire la cuisine ? Pas besoin de se déplacer, les cuisines modernes de la demeure ouvrent leurs portes. En plus il est possible de partager ses réalisations culinaires avec ses proches. La famille ça compte et FIIAA se veut un lieu familial. Un lieu qui offre tous les services d’un hôtel d’au moins trois étoiles, avec parking, jardin, sous-sol, terrasse mi-ouverte, salle climatisée, Bar-restaurant, chambres haut standing avec douche et balcon, un bureau-réception au Rez de chaussée, une connexion internet Wifi, Navette d’aéroport, service de lingerie et de repassage à la demande. Les expatriés et les camerounais de la diaspora en séjour à Yaoundé ont désormais où aller. La demeure ouvre ses portes à toutes personnes touristes, chercheurs, volontaires, stagiaires, artistes et autres. Vous avez dit artistes ?

FIIAA est donc un espace de création et de diffusion des arts et de la culture. Une résidence pour les artistes et chercheurs. Il offre un cadre propice à la production et à la diffusion des œuvres audiovisuelles. Le cadre est si spacieux qu’il peut abriter le village d’un festival. Et il peut vous arrivez de vivre le spectacle musical ou la projection cinématographique de votre vie ici, dans la splendeur de FIIAA.

Avec les grands évènements de plus en plus organisés au Cameroun, et à Yaoundé en particulier, la ville peut compter sur FIIAA qui à coup sûr comblera les attentes de ses convives, et rayonnera la culture camerounaise au-delà de la ville de Yaoundé. Sans publicité aucune, c’est à FIIA que nous poserons nos valises satellitaires pour couvrir la CAN féminine 2016 et la CAN 2019, entre autres missions à Ongola.

Judith Cécile NGO KAM

Dans la meme rubrique

LUTTE CONTRE LA PAUVRETE PAR LE RECYCLAGE INFORMEL DES LINGES A DOUALA
Publié le : 20-Sep-2019    14:03:58 
JPEG - 88.7 ko
logo
Elles tirent l’essentiel de leurs revenus d’une activité peu ordinaire : le recyclage informel des linges. Les linges recyclés proviennent pour l’essentiel d’une décharge de la ville de Douala.Voyage au cœur d’une filière économique peu (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PÈLERINS D’HIPPOCRATE LANCENT UN ASSAUT CONTRE LA HERNIE
Publié le : 24-May-2019    09:15:51 
JPEG - 115 ko
logo
Le constat est fait par les Pèlerins d’Hippocrate, une association de médecins de l’Hôpital Général de Douala : il y a une flambée de hernies dans le département du Nkam, sur le littoral camerounais. Pour cela, ils viennent d’opérer une descente sur le (...)
En savoir +
CAMEROUN : LA POLYCLINIQUE IDIMED DE DOUALA FAIT AVANCER L’ORTHOPEDIE
Publié le : 02-May-2019    19:42:44 
JPEG - 73.8 ko
logo
La prise en charge efficace des enfants qui naissent avec des pieds bots ou pieds mal formés, des personnes qui souffrent des séquelles post-traumatiques et même de dégénérescence osseuse, bref, des maladies des os et des ligaments, s’arrime désormais (...)
En savoir +
CAMEROUN : LES PYGMEES BAKA DE MINDOUROU VICTIMES DU DEVELOPPEMENT
Publié le : 10-Apr-2019    10:28:13 
JPEG - 64.4 ko
logo
Les Baka sont avec les Bikélé, les Badjoué et les Kaka les ethnies autochtones de l’Arrondissement du Dja, encore connu sous le nom d’arrondissement de Mindourou dans le département du Haut-Nyong, région de l’est du Cameroun. Leur état de santé devient (...)
En savoir +
CAMEROUN : PLUS DE 6000 ENFANTS DÉPLACÉS DANS LE MOUNGO
Publié le : 15-Mar-2019    08:51:45 
JPEG - 139.8 ko
logo
Alors que la pression internationale s’alourdit sur le régime en place à Yaoundé pour une solution viable et durable à la crise anglophone, la guerre se poursuit dans le Cameroun anglophone et la pression des déplacés internes pèse sur la partie (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 882 Cette semaine : 14258 Ce mois : 54423 Total visiteurs
Hier : 796 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630312


© Copyright 2015® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.