Document sans nom Document sans nom
Slider Kit > Image fx add-on
JPEG - 50.8 ko
JPEG - 246.9 ko
logo
JPEG - 239.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
logo
JPEG - 42.9 ko
entete
Milonic DHTML/JavaScript Menu Sample Page DHTML JavaScript Menu By Milonic
Historique Présentation Nos produits Notre réseau Espace client
Flash news

CAMEROUN : IL NE RESTERAIT PLUS QU’ENVIRON 250 PYGMEES BEDJANG !

200 F.CFA (0,30 EUROS) : ACHETEZ UNE CHANSON CI-DESSUS DANS "ESPACE CLIENT".

◊  ACTUALITE > Sport > → BALLON D’OR : AUBAMEYANG VERS UN DEUXIEME SACRE AFRICAIN

Pierre Aubameyang de l’encadrement technique du Gabon, le père de Pierre-Emerik Aubameyang de la même équipe et Borussia Dormund, sont dans la légende. Et la légende continue avec les nouvelles qui viennent de la Confédération africaine de football en cette veille de Noël de 2016 !

JPEG - 90.6 ko
logo

Pierre-Emerik Aubameyang, star au Gabon, en Afrique et en Allemagne Pierre (à gauche) le père de Pierre-Emerik avec Henri FOTSO (à droite)

Le gabonais de Borussia Dormund, en Allemagne, Pierre-Emerik Aubameyang déjà couronné en 2015 est en route pour un nouveau sacre africain de ballon d’or. Le fils de Pierre Aubameyang est dans le top 3 des prétendants au trophée individuel le plus prestigieux du football africain : le titre de ballon d’or africain de l’année. Le fils du père de même nom se bouscule dans ce trio avec l’Algérien Ryad Marhez du club anglais Leicester City et le Sénégalais Sadio Mané de l’anglais Liverpool.

Les trois hommes sont arrivés en tête du vote des sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux des associations nationales affiliées à la CAF, cette dernière qui donne l’information le 22 décembre, du comité des médias, du comité technique et du comité de football ainsi qu’un groupe d’expert des médias. D’après le service de communication de la Confédération africaine de football, l’Egyptien Mohamed Salah et l’Algérien Islam Slimani ont été recalés au pied du podium.

La CAF annonce aussi que trois footballeurs évoluant sur le continent constituent le trio final des meilleurs joueurs évoluant en Afrique. Il s’agit tous de footballeurs d’Afrique méridionale : le zimbabwéen Khama Billiat de Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, du zambien Rainford Kalaba de Tout Puissant Mazembe de RDC, et de l’Ougandais Dennis Onyango de Mamelodi Sundowns.

Pierre Aubameyang nous confia suivre son fils de près

Le Ballon d’Or Africain 2016 ainsi que les lauréats des autres catégories caf seront donc connus lors d’un gigantesque gala le jeudi 5 janvier prochain à Abuja au Nigéria. L’Agence africaine d’information et de communication entend être de cette partie, au cœur de l’Afrique.

Henri FOTSO

Dans la meme rubrique

CAMEROUN : LE GAZON DE NOS NOUVEAUX STADES DE FOOTBALL EN DANGER
Publié le : 19-Jan-2019    13:24:36 
JPEG - 297.1 ko
logo
Avec près de 20 nouveaux stades de football déjà opérationnels pour certains, comme ceux de Limbe, Buea, Bafoussam et Yaoundé, qui seront à la disposition des footballeurs camerounais pour les années à venir, nous nous interrogeons sur l’entretien des (...)
En savoir +
CAMEROUN : DES FEMMES QUI SE PASSIONNENT DU FOOT
Publié le : 15-Jun-2017    14:59:53 
JPEG - 316.6 ko
logo
L’une est quinquagénaire, l’autre est quadragénaire. Ce sont deux femmes camerounaises qui n’ont vécu et ne vivent que pour le foot : le football féminin. Elles sont encore plus déterminées d’autant plus que les Lionnes Indomptables par leurs prouesses (...)
En savoir +
CAN 2017 : LA CAF SATISFAITE DE L’ARBITRAGE ET DE L’AFFLUENCE !
Publié le : 01-Feb-2017    11:50:16 
JPEG - 51.7 ko
logo
La sortie prématurée du Gabon de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations de Football, ainsi que le climat politico-économique de ce pays hôte, ont suscité de réelles appréhensions sur le côté populaire de la compétition. Voici le point que fait la CAF de (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE GARDIEN GABONAIS VOULAIT MARABOUTER LE CAMEROUN ?
Publié le : 23-Jan-2017    13:35:28 
JPEG - 63.1 ko
logo
Avant le début du troisième match qualificatif pour les quarts de finale de la CAN 2017 dans la poule A de Libreville dimanche 22 janvier, le goal kipper des Panthères du Gabon a violé la cage du goal kipper des Lions indomptables. Une action perçue (...)
En savoir +
CAN 2017 : LE CAMEROUN TRÔNE A LA TETE DE LA POULE A, MAIS…
Publié le : 20-Jan-2017    17:26:08 
JPEG - 78 ko
logo
Ce dimanche 22 janvier 2017, ça passe ou ça casse au Stade de l’amitié à Libreville au Gabon. Si ça passe pour le Cameroun, ça casse pour le Gabon. Si ça passe le Gabon, ça casse pour le Cameroun. Pour que ça passe pour les deux pays frères opposés, il (...)
En savoir +

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Exclusivité
JPEG - 93.2 ko
CLICHES DU PARTI DE L’ESPRIT D’AVRIL 48
En savoir +
Hacked By Gezah
JPEG - 55.1 ko
VISITE D’ETAT DU PRESIDENT FRANÇAIS FRANÇOIS HOLLANDE AU CAMEROUN ET EN IMAGES
Visionner l'album
ECOUTER AIC Slider Kit > Menus
  • Le Journal audio

    L’ACTUALITÉ VUE PAR NOTRE RÉDACTION

    Ecouter +
  • Mémoire de chez nous

    LE MAGAZINE RADIO DE LA REDACTION

    Ecouter +
  • Hit music

    HIT PARADE MUSICAL DU KMER

    Ecouter +
Document sans nom
COMPTEUR
DE
VISITES
Aujourd'hui : 536 Cette semaine : 13981 Ce mois : 54146 Total visiteurs
Hier : 613 La semaine passée : 18430 Le mois passé : 65043 2630035


© Copyright 2016® AIC - Agence Africaine d'Information et de Communication. Tous droits réservés.